Untitled

par Sarah Lacombe on 04/13/2013

Samuel Jaubert de Beaujeu, Charles Aubertin, Camille Dupont, Hugo Enlart et Éva Maloisel ont remporté le premier prix du concours « 120 HOURS » avec le projet UNTITLED.

« L’essence du projet est de substituer au bateau « cadre de vue » un « cadre de marche », et ainsi de lier dans un même ouvrage la rencontre entre l’homme, le navire et le Grand Paysage. Au paradigme du voyageur transporté nous proposons d’ajouter celui du voyageur itinérant. A la fois port et chemin, le projet engage un rapport simple et franc au terrain, à l’échelle géologique, plus proche d’un sol continu que d’une infrastructure de services.

Deux interventions, formées chacune en plan par un carré dimensionné pour l’accueil de deux bateaux de croisière s’inscrivent entre terre et mer en jumeaux géométriques, de part et d’autre du Fjord.
Depuis la surface plane de l’eau, le projet rencontre les montagnes environnantes, tranchant ou se déposant, il raconte la nature du territoire, accommode dans le même temps l’ancrage, la fin du voyage et ouvre à l’exploration, à la rencontre physique du site, le champ des possibles. »

Texte via École Spéciale d’Architecture

Image via 120 hours

Untitled_01 Untitled_01.1 Untitled_01.2 Untitled_02 Untitled_03

No comments yet.

Write a comment: