Hyllie Plaza

par Sarah Lacombe on 11/26/2013

L’Hêtre est un arbre emblématique dans la partie méridionale de la Suède. Ses caractéristiques particulières (port pyramidal, l’écorce lisse et gris clair ressemblant aux pattes d’éléphant) ont charmées le jury du concours pour lequel l’architecte paysagiste Thorbjörn Andersson de chez Sweco Architects en collaboration avec les architectes de C.F. Moller Architects et Niklas Ödmann de Black Ljusdesign a proposé le projet Fagus.

L’idée de Fagus était de créer une hêtraie sur la place à Malmö contribuant ainsi à l’identité régionale à un site qui n’avait aucune qualité en terme de paysage.

Pour cela, ils ont dû créer des fosses continues avec un sol structurant de 2 mètres de profondeur le tout recouvert de 12 000 m² de granit suédois. En tout, 28 hêtres ponctuent l’espace de la place et 11 mats, de 16 mètres de haut sont placés sur les côtés et encadrent la place. Entre les mâts, on retrouve 2 km de fil d’acier en suspension dans un certain désordre, ce qui donne l’effet d’un ciel étoilé loin de la ville. Le réglage standard est un ciel scintillant blanc avec des effets différents représentant les quatre saisons.

Texte et image worldtravelimages et iluminet

Hyllie Hyllie1 Hyllie2

 

 

There is 1 comment in this article:

  1. 11/26/2013Diana says:

    Thank you for the credit!

Write a comment: