La transformation de la place Memminger à Moosach, à Munich

par Sarah Lacombe on 06/7/2015

Moosach est un quartier situé dans le nord-ouest de Munich dans lequel se retrouve la station de train de banlieu S-Bahn Moosach et un stationnement extérieur, le tout dans un secteur qui était à la fois désordonné et sans attrait. C’est avec la mise en service de la ligne de métro U3 en décembre 2010 que la ville a saisi l’occasion de restaurer la place et de l’adapter en fonction de la nouvelle gestion du traffic. Les architectes paysagistes de Lohrer.hochrein Landschaftsarchitekten, en collaboration avec l’architecte Eberhard von Angerer et l’urbaniste Florian Dilg, ont redessiné les 9000 pieds carrés de la place Memminger en créant un lieu de transit avec de nombreuses activités et utilisations possibles.

En tout, 62 arbres ont été plantés dans le secteur, dont 36 sur la place Memminger. On y retrouve 3 îlots, dont un terrain de basketball avec les filets Carl Stahl, un café et une zone de repos. Un toit abritant 400 espaces de vélos est également sur le site et un accès direct à la station de métro, de train et au stationnement souterrain.

Le texte provient de Garten + Landschaft ainsi que quelques images.

Les autres images proviennent de Merkur.de, Muenchen.de.

Place Memminger_Edward Beierle_03 Place Memminger_Edward Beierle_04 Place Memminger_Edward Beierle_05 Place Memminger_Edward Beierle_06 Place Memminger_Peter Schinzler_02

Place Memminger_Reinhard Kurzendörfer_01 Place Memminger_Zwingel_Dilg_07

No comments yet.

Write a comment: