Usine de traitement des eaux à New Haven, Connecticut

par Sarah Lacombe on 06/22/2015

Située en banlieue de New Haven, au Connecticut, l’Usine de traitement des eaux CT de Michael Van Valkenburgh Associates, Inc., est une source d’eau de réserve pour la South Central Connecticut Regional Water Authority. Elle puise son eau dans le lac Whitney, à la base du bassin de la rivière Mill. Avec un budget de 5$ le pied carré, ce projet met la barre haute en terme d’infrastructure municipale.

La nouvelle topographie a été créée grâce à des techniques de stabilisation végétale et des noues végétalisées remplacent le système traditionnel de drainage d’ingénierie. L’eau circule à travers une série de paysage, en passant par une montagne, aux champs agricoles, à la prairie, vallée et un bassin avant d’arriver à la nappe phréatique. La stratégie végétale des jardins ainsi que des toits végétalisés utilisent seulement des espèces indigènes qui ne nécessitent pas d’engrais, ni de pesticides. La palette végétale a été choisie en fonction des couleurs et textures variant à chaque saison et anticipe l’évolution naturelle des communautés végétales au fil du temps.

Le projet a remporté le Design Honor Award de la ASLA en 2010.

Les images proviennent du site web de Michael Van Valkenburgh Associates, Inc.

Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_01 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_02 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_03 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_04 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_05 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_06 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_07 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_08 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_09 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_10 Michael Van Valkenburgh Associates, Inc._CTWater_11

No comments yet.

Write a comment: