Schöneberger Südgelände Nature Park

par Sarah Lacombe on 02/6/2013

Parc Südgelände réalisé en 2008-2009 par Odious, une firme en architecture de paysage située à Berlin.

Composé d’une friche ferroviaire typique, le poste de Tempelhof a été progressivement réduit après la Seconde Guerre mondiale et complètement fermé en 1952. En l’espace de 50 ans seulement, une grande diversité de plantes indigènes se sont installées en plein coeur de la ville, formant de grandes plaines de graminées et une forêt ressemblant à une jungle aux multiples herbacées. Une passerelle de 600 m sillonne aujourd’hui le parc, à 50 cm plus que le sol, permettant aux promeneurs de découvrir cette richesse naturelle.

Si le Schöneberger Südgelände Nature Park existe aujourd’hui, c’est grâce aux efforts de nombreux citoyens et de l’appui de la Fondation Allianz environnement.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Schöneberger Südgelände Nature Park.

Photos par Stephanie Braconnier et Jedidiah Gordon-Moran via Landezine

SchönebergerSüdgeländePark_Odious_01 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_02 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_02.1 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_03 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_04 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_05 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_06 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_07 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_08 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_09 SchönebergerSüdgeländePark_Odious_010

No comments yet.

Write a comment: