Le passage vert

par Marie-Christine Guindon on 12/11/2013

Jody Xiong, de l’agence de communication DDB China, à créé en collaboration avec la China Environmental Protection Foundation une campagne environnementale très originale afin de promouvoir les avantages pour l’environnement de la marche urbaine versus la conduite automobile. Le concept a été de déposer aux intersections de rues d’énormes toiles blanches avec une silhouette d’arbre noire. Sous les feux de circulation, de chaque côté du passage on y trouvait d’immenses coussins éponges imbibés de peinture verte écologique.

À vous de deviner le résultat… les piétons qui traversaient la rue, ont laissé des empreintes vertes sur la toile ce qui à reproduit au fur et à mesure des feuilles vertes en santés qui poussent sur un arbre au début de la saison. Le projet de passage pour piétons vert a été mené dans sept principales rues de Shanghai et plus tard étendu à 132 routes dans 15 villes à travers la Chine. Après la campagne, l’impression a été exposée à la Zheng Da Shanghai Art Museum.

Texte via designboom

Images via ignant

green_pedestrian_crossing009green_pedestrian_crossing007green_pedestrian_crossing004green_pedestrian_crossing005 green_pedestrian_crossing006green_pedestrian_crossing008green_pedestrian_crossing003green_pedestrian_crossing001

No comments yet.

Write a comment: