Sprouting city blocks

par Sarah Lacombe on 01/11/2014

Il arrive rarement que les architectes paysagistes du Québec construisent des maquettes dans leur milieu de travail. Il peut arriver que dans un contexte de concours, nous soyons appelés à en fabriquer et durant le parcours scolaire, mais cela reste tout de même une technique qui n’est pas commune. Pourtant, la maquette est un outil de travail et de recherche utile, qui permet de comprendre l’esprit du projet et son implantation dans le milieu qui peut être utilisé comme objet de présentation.

En Europe, c’est pratiquement à chaque projet d’aménagement que des maquettes sont construites. Pour vous inspirer un peu, architecte paysagiste québécois, voici KATOxVictoria, deux jeunes designers qui ont fondés un bureau créatif à Copenhague. Hiroshi Kato, né à Tokyo et Victoria Diemer Bennetzen, né à Copenhague, se sont associés pour créer une alliance entre deux cultures pour explorer les confins de la conception de l’art et de l’architecture tout en essayant de comprendre notre culture en terme de construction.

En regardant les images sur leur site web, on a envie de découper, de coller, de scier, de peinturer, de dessiner et plus encore pour créer ces petits mondes qui nous font comprendre les concepts et nous les font rêver.

Le projet Sprouting city blocks a remporté le 2e prix au concours EUROPAN12 pour la ville de Copenhague.

Les images proviennent du site gooood.hk

KATOxVictoria_Sprouting_01 KATOxVictoria_Sprouting_02 KATOxVictoria_Sprouting_03 KATOxVictoria_Sprouting_05 KATOxVictoria_Sprouting_06

No comments yet.

Write a comment: