Espaces extérieurs à l’hôtel de ville de Åmli en Norvège

par Sarah Lacombe on 03/31/2014

Bjørbekk & Lindheim et Ratio architectes sont les gagnants d’un concours en 2010 pour la création d’un nouveau bâtiment qui combine l’hôtel de ville et une salle culturelle à Åmli, situé dans le sud de la Norvège. Les architectes paysagistes de Bjørbekk & Lindheim ont développés deux espaces extérieurs reliés par un escalier couvert par une partie du bâtiment. L’espace supérieur est composé d’un miroir d’eau, de banc et d’une sculpture lumineuse réalisée par Kyrre Andersen et Liv Anne Lundberg. Le deuxième espace est situé au niveau inférieur du bâtiment, près d’une bibliothèque existante et est conçu pour les plus jeunes, avec des aires de jeu et une aire de lecture.

Photos: Tove Lauluten et Ratio architectes

Bjørbekk & Lindheim_City Hall_01 Bjørbekk & Lindheim_City Hall_02 Bjørbekk & Lindheim_City Hall_03 Bjørbekk & Lindheim_City Hall_04.5 Bjørbekk & Lindheim_City Hall_04 Bjørbekk & Lindheim_City Hall_05

There is 1 comment in this article:

  1. 04/2/2014Karine Chalifoux says:

    Ça me fait penser à l’hôtel La Ferme de Baie-Saint-Paul dans la facture architecturale et les espaces extérieurs.
    La trouée dans le bâtiment pour passer des aires d’accueil à l’avant des aires d’activités à l’arrière, la minéralité des aires d’accueil pour les fonctions prévues (événementiels ou autres), les zones d’activités (spa, support à vélos, ou autre pour l’hôtel de Baie-Saint-Paul).
    L’envergure n’est pas la même, ni le micro-climat (à Baie-Saint-Paul nous sommes dans une baie fluviale, balayée des grands vents, hiver comme été, ce qui conditionne le choix de végétation), mais la similarité m’apparaît dans les choix de matériaux intérieurs comme extérieurs, la volonté d’exprimer une nature apprivoisée, et le souci apporté à la lumière nocturne.

Write a comment: