Les abris d’autobus Canopies à Rotterdam aux Pays-Bas par Maxwan

par Sarah Lacombe on 02/15/2015

De gros budgets et de grandes quantités d’énergie sont consacrés à la modernisation des gares néerlandaises à Amsterdam, La Haye, Utrecht et Rotterdam. Les efforts visant la création d’environnements de qualité relatifs aux transports publics ne devaient pas se limiter à la construction des stations. L’équipe d’urbanistes et d’architectes de Maxwan ont proposés à la Ville de Rotterdam, au Département du développement urbain, d’envisager autres choses que des abris d’autobus standard et que même avec un petit budget, il était possible de concevoir et de construire des abris signature.

Le résultat est une série de canopée en forme de table, surnommée « oreiller » et « hamac ». Chaque structure est composée d’un mince toit de 5 par 10 mètres placé sur des colonnes d’acier. De couleur peau, les tables de 5 tonnes chaque évoquent des tissus de soie suspendus dans le vent.

Chef d’équipe: Rene Sangers

Associés en charge: Rients Dijkstra, Hiroki Matsuura

Équipe de travail : Artur Borejszo, Aleksandar Hrib, Nobuki Ogasahara

Collaboration : ABT bv (Carla Scheffer)

Les images proviennent de Maxwan et ont été prises par le photographe Filip Dujardin.

MAXWAN_Canopies_FDujardin_01 MAXWAN_Canopies_FDujardin_02 MAXWAN_Canopies_FDujardin_03 MAXWAN_Canopies_FDujardin_04 MAXWAN_Canopies_FDujardin_05 MAXWAN_Canopies_FDujardin_06 MAXWAN_Canopies_FDujardin_07

 

No comments yet.

Write a comment: